Nos tests & avis,  Parentalité

Une chaise haute évolutive et abordable : la Minla de Maxi Cosi

Lorsque je suis tombée enceinte de Gaïa, je n’avais plus de transat et la chaise haute que j’avais n’était adaptée qu’aux enfants qui tenaient bien assis (en bois, pas très confortable). A ce moment-là, j’accueillais un bébé de 9 mois qui tenait bien assis mais était fatigué et s’affalait un peu lors des repas et la chaise n’était clairement pas confortable pour lui.
Je me suis donc mise en quête d’une chaise haute qui puisse faire transat dans des prix raisonnables et qui ne soit pas hyper colorée… Après quelques recherches, j’ai choisi la Minla de Maxi Cosi (enfin de Bébé Confort à ce moment-là).

Pourquoi la Minla ?

Ses caractéristiques sont communes à de nombreuses chaises hautes évolutives, je vous en reparle juste après. Donc soyons honnêtes, j’ai choisi en fonction des couleurs et du style qui s’accordait bien chez nous. On en a un peu assez d’avoir du matériel de puériculture ultra coloré et en étant assistante maternelle on sait que ça ne durera pas « juste » 3 ans.

Ensuite, j’ai choisi pour le prix. Il y a en des bien plus sympas : tout en bois, plus fines etc. Elles font rêver les chaises hautes au design suédois avec l’assise transat amovible… Mais honnêtement, je ne suis pas en capacité de dépenser autant pour une chaise haute ! (et puis je n’en ai pas envie.) J’ai trouvée celle-ci en promotion au moment où je l’ai achetée (avec un petit cashback Capital Koala en plus) et c’est parfait ainsi.

Les caractéristiques de la Minla :

Tout d’abord, elle est confortable pour les tout-petits et les plus grands : c’était un point essentiel pour moi.
Ensuite, même si elle est en tissu elle reste facile à nettoyer : un coup de « pshit » à base d’eau et de vinaigre, on frotte un peu et hop nickel (ou un coup d’éponge, à chacun ses habitudes). Elle est aussi facilement déhoussable pour un bon coup en machine et sèche rapidement.

Détail du côté évolutif :

  • elle a 5 inclinaisons possible du transat allongé à la position complètement assise.
  • un coussin réducteur rend le transat visiblement très confortable et protège les mains de bébé du plastique (pour qu’il ne se tape pas alors qu’il contrôle encore mal ses mouvements).
  • La hauteur est réglable aussi (9 positions), ce qui est parfait pour s’adapter à la table ou pour être avec les copains à la table des enfants.
  • Le plateau a aussi 4 positions pour l’adapter au mieux à l’enfant. Il se clipse à l’arrière de la chaise haute quand on ne l’utilise pas.
  • Il y a aussi un repose jambes ajustable : par exemple en long pour faire transat ou baissé pour y mettre le repose pieds amovible.
  • Le harnais 5 points se transforme en harnais 3 points pour les plus grands.
  • Enfin : la chaise haute comprends aussi un réhausseur que l’on peut mettre à la place de l’assise. Ainsi la chaise peut être utilisée jusqu’à 30 kg (ils disent 6 ans mais ma presque 8 en est encore loin…).

J’utilise la Minla quotidiennement, pour les bébés ainsi que pour nos grandes lorsqu’on a besoin d’une chaise en plus puisqu’elle convient jusqu’à 30 kg avec le réhausseur. D’ailleurs, elles se disputent pour y aller…

Les + et les – de la Minla :

Les points positifs :

  • Le coté évolutif
  • le confort
  • la facilité d’entretien
  • la durée de vie (jusqu’à 30 kg)
  • le style et le prix

Les points négatifs :

  • elle est volumineuse ouverte. Comme toutes les chaises hautes de ce style, je sais.
  • et le pliage « compact » ne l’est pas tant que ça, pas plus que les autres quoi.

Pour conclure…

Je pense que vous savez ce que je vais dire : je suis satisfaite de la Minla de Maxi Cosi ! Je ne regrette pas du tout mon achat !
Aujourd’hui je l’utilise principalement pour mes accueillis Je la sors la journée pour bébé M. qui n’a que 4 mois et la range le soir. J’ai acheté en complément une chaise haute plus petite pour ma dernière qui a maintenant 15 mois et n’a plus besoin de transat. Mais ça je vous en reparlerai dans un autre article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :