Pourquoi je blogue ?
Pourquoi je blogue ?
En voilà une drôle de question que je me pose parfois.
J’ai eu très tôt un ordinateur (au collège je crois, sûrement en 5ème). J’adorais écrire, je faisais des recherches que je tapais sur l’ordinateur pour le plaisir (et passer le temps probablement aussi).
Mon tout premier blog je l’ai créé au lycée. Un blog sur un groupe que j’adore : Stereophonics. Grâce à lui j’ai connu (virtuellement) des gens, dont » ma zum’ » avec qui j’ai toujours des contacts et que j’ai déjà vu 3 fois alors qu’elle habite de l’autre côté de la France.
Mon second blog était quand j’étais à la fac, un peu plus noir car je n’étais pas au top. Je me posais beaucoup de questions et ça me faisait du bien de pouvoir écrire tout ce que je n’osais pas dire. J’ai encore eu de nouveaux contacts dont un mec avec qui j’ai fini par discuter, débattre par mail régulièrement. J’ai coupé les ponts quand il a voulu me voir : il en savait trop sur moi pour que je puisse accepter de le voir.
Mon troisième blog (très court) je l’ai commencé quand j’ai commencé à sortir la tête de l’eau et à être heureuse. Étrangement cela correspond à la naissance de mon dernier petit frère et au début de mon couple. ♥ J’avais besoin de crier mon bonheur, de l’écrire pour comprendre ce qu’il était en train de se passer dans ma tête.
Un article de cet ancien blog |
Et enfin, à un nouveau tournant de ma vie : devenir maman, je me suis lancé dans un quatrième blog, celui-ci.
Résumé d’une conversation :Ma belle-mère : J’ai lu sur son blog que (…).Ma maman de coeur : Pourquoi elle ne me l’a pas dit ? elle ne me dit jamais rien !Mon chéri : Je vous rassure, elle ne me dit rien non plus…
2 commentaires
Farfadette
On est tous passé par les anciennes plateformes a ce que je vois ! Et c'est bien de se dire que l'on a fait du chemin entre temps et que les outils sont devenus plus performants !!! J'ai fait un article aussi dans ce style pour dire pourquoi je blogguais aussi et quand j'avais commencé et ca ne me rend pas toute jeune mdr
Famille Plume
Oui et ça fait tout drôle quand on relit nos anciens blogs… Le coup de vieux ! 😉