Parentalité

Parce que je t’aime.

Un jour tu te demanderas pourquoi je suis une maman si bizarre, et peut être même si je t’aime !

Tu te demanderas probablement comment j’ai pu prendre autant de photos de toi, comment j’ai pu écrire tant d’articles à ton sujet, comment j’ai pu passer tant de temps à jouer avec toi alors que j’en ai largement passé l’âge.

Tu te demanderas comment on a pu stocker tant de jouets dans ce petit appartement, comment je pouvais connaître tant de comptines alors que je n’arrive jamais à me souvenir du nom des stars les plus connues.

Peut être que tu te poseras beaucoup de questions à mon sujet… Comment ai-je pu être si collante, si exclusive, pourquoi j’ai du travailler sur moi pour laisser de la place aux autres tout en quittant mon travail pour passer plus de temps près de toi. Comment tu as, à toi seule, pu me pousser à changer de voie et vers de nouveaux objectifs de vie.

Tu te demanderas comment j’ai pu passer presque 8 mois alitée en t’attendant et tant de temps à te garder dans mes bras, tout contre moi. Comment j’ai pu t’endormir aux bras pendant si longtemps ou comment j’ai pu me lever, nuit après nuit, juste pour te rassurer.

Et tu te demanderas ce qui m’est passé par la tête le jour où j’ai demandé à un tatoueur de m’inscrire ton prénom sur le poignet.

Tu te diras que je suis un peu folle, que je t’ai probablement un peu étouffée tout en te demandant de faire les choses par toi-même. Comment j’ai pu te dire d’aller au devant de tes peurs, de prendre ton temps et de faire les choses calmement pour les réussir alors que je suis une trouillarde qui abandonne ses projets beaucoup trop rapidement.

Malheureusement, tu te demanderas si tu me décevras un jour. Saches que non.

Tu te demanderas tellement de choses, tu essaieras de comprendre mes comportements sans toujours trouver de réponses.

Saches une chose ma fille, je suis juste comme ça parce que je t’aime.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :