Nos tests & avis,  Parentalité

Coup de cœur : la gigoteuse à pied.

Voilà un moment que je bataille pour trouver de quoi couvrir ma fille la nuit.

Une couverture ?

Non, du haut de ses 15 mois elle est encore trop petite. Au delà des risques d’étouffements, elle bouge bien trop en dormant pour espérer qu’elle reste couverte toute une nuit, ou même le temps d’une sieste.

Une gigoteuse ?

Non, justement parce qu’elle bouge beaucoup, elle n’aime pas ça. Elle se tourne et se retourne, s’assoit et se recouche, se lève pour jeter tétine et doudou avant de nous appeler,… Dans la gigoteuse je l’entend se débattre et je n’aime pas ça.

Un surpyjama ?

Je galère vraiment à trouver un surpyjama qui me convienne. J’en ai acheté mais je les trouve trop… pyjama ? Je cherche quelque chose de plus ample que ceux que j’ai pu trouver car j’ai l’impression de la saucissonner dans deux pyjamas !

Ma technique pour cet hiver :

Finalement, c’est dans deux joggings (?) extra-larges qu’on m’avait donné qu’elle a passé ses nuits d’hiver. J’en aurai bien acheté pour continuer ainsi, mais ces tenues hyper larges, je ne sais pas où en trouver ! (à savoir si ce n’était juste mal taillé ?)

Ma trouvaille / coup de coeur / révolution :

Et voilà que je suis tombée, par hasard, sur les gigoteuses à pied de Slumbersac. Pour moi c’est une révolution ! Enfin quelque chose qui correspond exactement à ce que je cherche ma fille : une gigoteuse pour être à l’aise et des trous pour les pieds pour qu’elle puisse bouger !
J’ai hésité sur le modèle, puis j’ai choisi les chouettes, c’est chouette (trop facile).

J’ai choisi une épaisseur standard car il fait frais même l’été la nuit dans notre appartement mais on a la possibilité de sélectionner une épaisseur légère (0.5 tog), d’été (1 tog), standard ( 2 à 2.5 tog) ou d’hiver (3.5 tog).

Les tailles vont du 12-18 mois au 3-4 ans, ce qui est très bien étant donné que les enfants ne savent pas se recouvrir avant un moment.

Il est aussi possible de rajouter une broderie, mais à 7€95 je m’en suis passée ! Et puis qui sait, cette splendide gigoteuse servira peut être pour le second ? (mon chéri, si tu passes par là, ceci est une message pour toi).

Bref, je l’ai reçue rapidement et j’ai été surprise par sa taille ! J’ai pris 18-24 mois mais ça me semblait énooorme ! (les mensurations sont toutes indiquées sur le site, mais bien sûr je n’avais pas lu). Ni une ni deux je lui essaie et ça lui va très bien. Un  peu grand mais les élastiques aux pieds font que même grand elle est à l’aise dedans et ne risque pas de tomber en marchant courant.

J’ai aussi été étonnée par sa douceur. Les gigoteuses que j’avais acheté avant sont moelleuses, douces,… Mais celle-ci me fait penser aux couvertures d’adultes, tellement confortable ! Qui n’a jamais rêvé de garder sa couette sur le dos le dimanche matin ?

Conclusion :

Pas besoin de vous faire un dessin, je suis conquise et ravie de cet achat. En taille 18-24 mois et en épaisseur standard, cette gigoteuse coûte 31€99. Si je me suis dis que c’était un fun en l’achetant, je trouve aujourd’hui cet achat utile et même indispensable pour ma fille. De plus, j’ai pu bénéficier d’une remise de 10% en m’inscrivant à la newsletter sur le site de Slumbersac !

Et vos bébés, ils dorment dans quoi ?

18 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :