
Coup de cœur : la gigoteuse à pied.
Voilà un moment que je bataille pour trouver de quoi couvrir ma fille la nuit.
Une couverture ?
Non, du haut de ses 15 mois elle est encore trop petite. Au delà des risques d’étouffements, elle bouge bien trop en dormant pour espérer qu’elle reste couverte toute une nuit, ou même le temps d’une sieste.
Une gigoteuse ?
Non, justement parce qu’elle bouge beaucoup, elle n’aime pas ça. Elle se tourne et se retourne, s’assoit et se recouche, se lève pour jeter tétine et doudou avant de nous appeler,… Dans la gigoteuse je l’entend se débattre et je n’aime pas ça.
Un surpyjama ?
Je galère vraiment à trouver un surpyjama qui me convienne. J’en ai acheté mais je les trouve trop… pyjama ? Je cherche quelque chose de plus ample que ceux que j’ai pu trouver car j’ai l’impression de la saucissonner dans deux pyjamas !
Ma technique pour cet hiver :
Finalement, c’est dans deux joggings (?) extra-larges qu’on m’avait donné qu’elle a passé ses nuits d’hiver. J’en aurai bien acheté pour continuer ainsi, mais ces tenues hyper larges, je ne sais pas où en trouver ! (à savoir si ce n’était juste mal taillé ?)
Ma trouvaille / coup de coeur / révolution :
Et voilà que je suis tombée, par hasard, sur les gigoteuses à pied de Slumbersac. Pour moi c’est une révolution ! Enfin quelque chose qui correspond exactement à ce que je cherche ma fille : une gigoteuse pour être à l’aise et des trous pour les pieds pour qu’elle puisse bouger !
J’ai hésité sur le modèle, puis j’ai choisi les chouettes, c’est chouette (trop facile).
J’ai choisi une épaisseur standard car il fait frais même l’été la nuit dans notre appartement mais on a la possibilité de sélectionner une épaisseur légère (0.5 tog), d’été (1 tog), standard ( 2 à 2.5 tog) ou d’hiver (3.5 tog).
Les tailles vont du 12-18 mois au 3-4 ans, ce qui est très bien étant donné que les enfants ne savent pas se recouvrir avant un moment.
Il est aussi possible de rajouter une broderie, mais à 7€95 je m’en suis passée ! Et puis qui sait, cette splendide gigoteuse servira peut être pour le second ? (mon chéri, si tu passes par là, ceci est une message pour toi).
Bref, je l’ai reçue rapidement et j’ai été surprise par sa taille ! J’ai pris 18-24 mois mais ça me semblait énooorme ! (les mensurations sont toutes indiquées sur le site, mais bien sûr je n’avais pas lu). Ni une ni deux je lui essaie et ça lui va très bien. Un peu grand mais les élastiques aux pieds font que même grand elle est à l’aise dedans et ne risque pas de tomber en marchant courant.
J’ai aussi été étonnée par sa douceur. Les gigoteuses que j’avais acheté avant sont moelleuses, douces,… Mais celle-ci me fait penser aux couvertures d’adultes, tellement confortable ! Qui n’a jamais rêvé de garder sa couette sur le dos le dimanche matin ?
Conclusion :
Pas besoin de vous faire un dessin, je suis conquise et ravie de cet achat. En taille 18-24 mois et en épaisseur standard, cette gigoteuse coûte 31€99. Si je me suis dis que c’était un fun en l’achetant, je trouve aujourd’hui cet achat utile et même indispensable pour ma fille. De plus, j’ai pu bénéficier d’une remise de 10% en m’inscrivant à la newsletter sur le site de Slumbersac !
Et vos bébés, ils dorment dans quoi ?


18 commentaires
lapolygraphe
Mais je la veux !!!! J’ai le même problème avec ma fille (qui a exactement le même âge que la tienne, mais ça je te l’avais déjà dit !) et je vais foncer tester ça ! Merci !!!
Maman Plume
Ah ah ! Ravie de pouvoir aider ! 😉
Bises.
Mam'Weena
Ah, si j’avais connu ça plus tôt j’aurais probablement craqué aussi !!
Nous, on est passé à la couverture dès 9 mois (pas bien) parce qu’il arrachait ses turbulettes et que réussir à l’y remettre après avoir batailler 30 minutes pour le rendormir … non merci.
Bon, comme c’était l’été, j’ai commencé avec une couverture très légère en polaire et après surveillance du risque d’étouffement, comme ça se passait bien, j’ai laisser faire, même s’il n’était pas toujours couvert. Je profitais de mes réveilles nocturnes pour faire un tour dans sa chambre.
Maintenant, depuis ses 1 ans, il a une couette et maintenant à presque 18 mois un oreiller ! Et globalement, il arrive même à rester sous la couette !
Mais qui sait, je note pour le deuxième, s’il nous fait le même coup en hivers, je serais parée 😉
Maman Plume
Il arrachait ses turbulettes ? Il est fort dis donc ! Il aimait pas être trop maintenu peut être ?
Bises.
Mam'Weena
Peut-être, il arrachait les pressions en haut de la turbulette et la faisait glisser jusqu’à ses pieds, en hurlant de préférence … ^^
Maman Plume
Petit malin !! ?
feedantel
sympa cette article je ne connaissais pas du tout, en plus ma fille adore bougé ça lui irait à merveille
Maman Plume
Je suis ravie de cette découverte, et je trouve ma boulette trop belle dedans 😉
Maman mod'elle
J’adooooore ! Bébé a 10 mois.. ce sera parfait
Maman Plume
C’est top hein ?! 😉
Charlene Arduini
Super idée mais une question quand même, bébé n’a pas froid aux pieds du coup ?
Famille Plume
Avec une paire de chaussettes épaisses ! 😉
Claire
Génial! Ma puce adorerait, elle qui se vire sa turbulette à chaque sieste!
Merci pour la jolie découverte!
(ils ne font pas les mêmes pour les adultes? Je prends aussi ^^)
Maman Plume
Pour adulte ce serait le top ! Elle est toute douce en plus… j’adore cette gigoteuse et je me verrai bien regarder un film dedans ! hi hi
Céline blogdemere
Ah justement je regardais leurs gigoteuses mousseline à pieds pour cet été ! Pour cet été Miniloute a une gigoteuse mousseline 24-36 mois (Aden et Anais, grosse promo à l’époque) mais comme toi même si elle aime les gigoteuses elle bouge bcp donc ça peut la gêner… Et merci pour la news je ne savais pas que ça donnait une réduc 😉
Maman Plume
De rien ! J’adore cette gigoteuse et elle dort très bien dedans 😉
Bisous
alexia
Les pieds à l’air pour dormir? Personnellement ça ne me va pas, alors infliger ça à bébé…
Famille Plume
Il suffit de mettre des grosses chaussettes ! 😉