Comme une envie de plus.
Je vous en parle depuis quelques temps, j’ai envie de mieux professionnellement parlant.
Je ne m’épanouis plus autant dans mon travail, je me sens inutile et j’aimerai vraiment utiliser mon énergie et mon engouement pour l’univers bébé, future et jeune maman dans un projet qui me tient à cœur. J’ai des idées, des projets qui me traversent l’esprit, des envies mais surtout… des peurs ! Je l’avoue bien volontiers, je suis trouillarde.
Monter une entreprise, ouvrir un magasin, créer un projet… La moindre branche sur mon chemin me fait faire demi-tour : pas de moyens financiers, pas de formation dans ce qui me tente, tellement de questions, tellement de démarches à faire rien que pour savoir exactement que je voudrai faire et ensuite ce que je pourrai faire !
J’ai un CDI, je suis à 35 heures, j’ai évoluée,… Pourquoi partir alors que j’ai une stabilité et n’ai pas fini d’apprendre (et peut être même d’évoluer) ? C’est tellement plus facile comme ça. Dois je laisser mon manque de confiance en moi m’empêcher d’avancer professionnellement ? Dois-je abandonner mes idées en chemin par peur et par manque de connaissance ? Je sais bien que non, mais dès que je me renseigne je vois un énorme mur infranchissable face à moi et j’abandonne « C’est impossible de toute façon ! »
Qui parmi vous s’est lancé(e) ?
Qui a vaincu ses peurs et quels conseils me donnez vous ?

7 commentaires
MamanHestia
Personnellement j’ai 24 ans je n’ai jamais travailler j’ai 3 enfants et si j’aurais la possibilité de trouver vraiment un boulot qui me plaît si j’ai envie de créer mon entreprise je fonce y aura toujours des solutions ?
Maman Plume
J’aime travailler, mais si je pouvais concilier vie professionnelle et vie de famille je serai la plus heureuse !
Céline
Je pense que tu devrais commencer par préciser ton projet pour ensuite te renseigner sur les aides (financiers et de conseils) qui existent forcément. On a du mal à se rendre compte du nombre d’organismes qui existent pour accompagner les personnes qui désirent faire évoluer leur carrière !
Maman Plume
Oui il faut que je prenne le temps de me poser et de réfléchir réellement (et pas à moitié endormie ou en donnant le bain à ma boulette 😉 )
Merci.
La Minute d'Emy
Un conseil ne laisse pas tomber ton travail tant que ton projet n’est pas bien construit. Essaie de mettre sur papier toutes tes idées, ton plan de financement, les aides éventuelles … Bon courage !
Maman Plume
Merci ! Je suis trop trouillarde pour prendre des risques en quittant mon boulot, ça m’évitera de faire des bêtises 😉
Nanakie
Ah ah, cet article a 6 ans mais je suis dans cette exacte situation ! Je ne m’épanouis plus dans mon travail, mais j’ai beaucoup trop la trouille de partir !!!