
Cette interminable grossesse…
Je suis peu présente ces derniers temps. Chaque jour je ne rêve que d’une chose : être délivrée de cette interminable grossesse…
Au moment où je pose ces mots, je suis à 8 jours du terme. Vous pouvez me dire « Allez huit jours ! ce n’est plus rien !« . Mais si, c’est super long quand on a mal, quand on ne dort vraiment qu’une nuit sur quatre, quand chaque mouvement est difficile.

Petit retour sur ce dernier trimestre :
Les contractions qui étaient présentes tout le long de la grossesse sont devenues douloureuses la plupart du temps. Ce qui ne facilite pas le quotidien et encore moins les nuits… D’ailleurs dès que vient le soir elles sont régulières et peuvent m’embêter pendant 2 ou 3 heures toutes les 3 à 6 minutes. Le bonheur quoi…
Les douleurs ligamentaires et les « coups de jus » dans le bassin viennent me tenir compagnie au cas où je m’ennuierai. Les trajets jusqu’à l’école de ma grande sont du coup une source de bonheur intense ! 😉
Les nausées sont réapparues. Pendant 3 semaines j’ai eu le temps d’apprécier la nouvelle déco de nos toilettes sous un autre angle… C’est désagréable certes, douloureux même, mais le pire c’est que c’était soudain ! Donc pendant trois semaines je flippais à chaque sortie de chez moi… Elle a fini par descendre un peu probablement puisque je remange des quantités « normales » et n’ai plus de nausées.
Le petit cul de ma fille s’est logé dans mes côtes. Certes elle épargne enfin mon estomac, mais si elle pouvait aussi laisser mes côtes je lui en serai reconnaissante.
Bref, je craque.
Vous l’aurez compris juste en lisant le titre, je craque. Cette interminable grossesse n’est pas vraiment un plaisir. Je culpabilise de ne pas savoir l’apprécier comme j’ai apprécié la première. Mais je culpabilise surtout d’avoir plus hâte d’accoucher que de rencontrer ma fille… J’assume : j’ai mal, je suis fatiguée. Et si aujourd’hui j’ai vraiment très envie de voir enfin les petits yeux de mon bébé squatteur, ce bébé qui nous rend si heureux, cette grossesse me fera réfléchir à deux fois avant de songer au troisième !
Allez, huit jours ! 192 heures.
Le pire est dernière moi et surtout : le meilleur est à venir !


16 commentaires
Angéline
Courage, courage! La première grossesse est la plus facile, on peut beaucoup plus se reposer. Le fait d’être sollicitée par d’autres enfants rends les grossesses plus fatigantes. Je commence le 8e mois de ma 4e grossesse, et si quelqu’un me proposait de me declencher là tout de suite, j’accepterai sans réfléchir!!!
Bon courage pour ces derniers jours!
Famille Plume
Le 8ème mois de ta 4ème grossesse ?! Pétard bon courage à toi ! Et merci.
Cé
Ah la deuxième grossesse… J’ai vécu pareil avec Noémie ! Par contre, je ne sais pas si ça va te rassurer mais.. on oublie XD Pas tout mais quand même !
Famille Plume
Oui on oublie ! C’est bien pour ça que poser ces mots vont me réfléchir si j’oublie trop vite ! hi hi
Aline
J’avais mené à terme ma première grossesse, et sans tous ces symptômes désagréables ni une enfant à gérer, alors à défaut de te proposer des conseils, je compatis sincèrement… Peut être que tu peux te faire un petit calendrier spécial pour cette dernière semaine ? Avec un kif par jour ? Pense à des choses que tu ne pourras plus refaire tout de suite comme par exemple prendre un bain, boire du café, aller à la piscine et euh… bon ok il y a plus de restrictions pendant la grossesse qu’après ! En ce qui me concerne, 10 jours avant le terme de mon aînée j’avais décidé de manger de la galette des rois tous les jours jusqu’à ce qu’elle se décide à sortir. Ce n’était pas l’idée la plus brillante que j’ai eue mais ça m’a réconfortée quand même ! Allez, haut les cœurs !
Famille Plume
Oh mais quelle excellente idée tu as là !
Je vais réfléchir à ce qu’il me ferait plaisir ! 😉
Merci.
Mouss
j’ai détesté être enceinte pour les mêmes raisons ! tu as tout mon courage <3
Famille Plume
merci ! ♥
ColombesMum
Oh ma pauvre, c’est long, surtout la fin! J’y pensais tous les jours (ayant fait un long post-terme, je n’en pouvais plus, avec en plus les réflexions des gens tous les jours!!!). Du coup je pensais à la phrase de woody allen (?), l’éternité, c’est long, surtout vers la fin. Courage c’est très dur! Et après ce sera dur mais pas pareil. Et tu pourras enfin être libre de tes mouvements, voir tes pieds et ton ventre 🙂 — courage pour la fin. Dans quelques temps ce sera ton heure 🙂
Famille Plume
Finalement, le lendemain de l’article ! 😉
Merci pour ton message. Maintenant je manque un peu de sommeil mais quel bonheur ! ♥
ColombesMum
Ah super, supers vertus pour cet article! Ah oui le manque de sommeil…bon calage à 4!
Claire
Mince! Aller courage!
Famille Plume
♥
Le Rire des Anges
Je te souhaite une belle rencontre et sans trop tarder avec ta fille!! Bon courage!
mamansurlefil
Ma pauvre. Je compatis, j’avais aussi très hate d’accoucher car je n’en pouvais plus… J’ai finalement accouché à J-5. Et pour mon fils, quand on m’a proposé (imposé ?) une césarienne à J-19, j’étais finalement super soulagée… Tu as le droit ne pas savourer ces moments. Je te souhaite une chouette et rapide rencontre alors !
Virginie
Famille Plume
J-7 finalement. Il était temps et quel bonheur maintenant !
♥