Bilan 5 mois après la grossesse.
Voilà 5 mois et demi que j’ai accouché.
Je parle des progrès et des changements de ma fille, mais qu’en est-il de moi ?
Mis à part le fait que j’ai envie d’être égocentrique à fond dans cet article !
- Les changements physiques :
– J’ai pris du poids… Oui les mamans perdent le poids de leur grossesse, moi j’en prend ! Facile quand tu n’as rien mangé pendant 9 mois…
– Ma vue a légèrement baissé (merci la grossesse). Premier Rdv hors gyneco depuis 2 ans, ma première pensée en arrivant là-bas : « Cool !! J’me déshabille pas !«
– Sexy : J’ai quelques vergetures sur la poitrine et un ventre tout mou…
- Les grands retours :
– Des migraines ! Forcément, c’était tellement bien sans… Mais je prend les choses en main cette fois parce que bébé et migraine ne font pas du tout bon ménage ! (changement de pilule pour limiter les effets hormonaux : j’ai appris que la pilule augmente les migraines, si ça peut aider certaines…)
– Logique : les règles. Pas besoin d’en dire plus.
– Les gros câlins à mon chat et… faire la litière !
– Les viandes saignantes (voire crues), les crudités sans se prendre la tête, la mayonnaise, la charcuterie, le vin et la bière,… Bref TOUT ce que j’aime.
- Les réflexes étranges :
– Quand j’éternue je me tiens le ventre. Enceinte ça me tirait très fort quand j’éternuais, du coup je me tenais le ventre et me pliais en deux pour ne pas avoir mal.
– Parfois quand je m’endors, je passe la main sur mon ventre comme avant (qui est passé de rond et beau à flasque…)
– Parfois j’ai l’impression de me réveiller 1 seconde avant qu’elle ne pleure.
– Le plus étrange : quand je me réveille en sursaut et que je dors sur le côté, la première idée qui me traverse l’esprit pendant un quart de seconde c’est que je vais réveiller ma fille, comme si elle dormait au creux de mon ventre. Pourtant, je n’ai jamais dormi avec elle !
– Je continue à culpabiliser quand je ne bois pas assez.
– Je réfléchis encore parfois à si j’ai le droit de porter quelque chose de lourd.
- Ce qui ne me manque pas :
– Bizarrement, le fait de sentir ma fille bouger dans mon ventre ne me manque pas. Pourtant j’ai adoré ça.
– Ne plus réfléchir avant de manger ou boire quelque chose.
– Les rendez-vous médicaux à répétition. Quoique, entre le pédiatre, la gynéco, la kiné,…
– Et surtout : ne plus être obligée de ne pas bouger, ne pas avoir peur de soulever quelque chose, etc.
4 commentaires
LeBazardeLaura Laura
C'est à peu près la même chose pour moi ! Bonjour le ventre tout flasque, les migraines, la litière du chat … Mais c'est aussi le grand retour de la charcuterie, des fruits sans les laver (ou carrément !), …
Côté ventre rond, il me manque un peu parfois, aussi encombrant qu'il ait été. En même temps, ça fait seulement 1 mois et demi. Je crois que mon cerveau n'a pas encore complètement réalisé 🙂
Bises
Laura
Farfadette
Ah pour ce qui est du chat et la litière je la fais encore ! Bon je fais super gaffe et je me lave bien les mains bien sur mais bon c'est pas le chéri qui va le faire 😡
Et pour ce qui est pour manger je mange de temps en temps de la viande cru lol Pour la toxo tout étant ok, le medecin m'a dit qu'une fois de temps en temps je pouvais donc je ne me gene pas ! Bon par contre je prend a la boucherie pour bien savoir d'ou vient la viande et la qualité ! Depuis que je suis enceinte j'ai du boire aussi 3 ou 4 bières ! Mais ca ne manque pas sauf en soirée ou je vois mes potes boire ! Le pire fut le jour du mariage grrrrrr
Mais il ne me tarde qu'une chose la c'est d'accoucher pour ne plus avoir ce bidou qui me gene ! Je dors a la base sur le ventre et donc la mes nuits ne sont pas des plus top ! Sniif Et aussi enfin etre toute seule dans « mon corps » xD C'est bete a dire mais bon j'aimerai me retrouver « seule » de temps en temps mdr Le chéri ne comprend pas ce que je lui raconte quand je dis ca mais qu'importe ^^
Famille Plume
Je crois qu'il va falloir du temps pour bien se refaire à l'idée qu'on est seule dans notre corps !
Enfin, avec les migraines on réalise bien quand même ! 😉
Bises
Famille Plume
Ah mais toi tu es une rebelle ! Je n'ai jamais osé aller à l'encontre des conseils des médecins moi. Déjà rien que le fait de faire autre chose qu'aller aux toilettes ou me laver je me faisais engueuler par le chéri car je n'avais le droit…
Le plus dur pour moi ça a été noël… Mais j'imagine que ton mariage c'est une autre histoire !
Les chéris ne comprennent pas ce qui se passe dans notre corps et notre tête, ils essaient pourtant ! Je te comprend, même si j'ai adoré la grossesse je me languissais la fin 😉