Parentalité

Au nom de quoi ?

Pourtant, ça commençait comme une bonne journée.

Ma fille s’est réveillée en chantant, j’étais somnolente car mon chat était venu me faire un câlin dès le départ du chéri. Un jour de repos comme les autres.

Je me suis levée et suis allée la chercher après avoir ouvert les volets pour faire rentrer le soleil dans l’appartement. Toute souriante elle m’a demandé « dou-dou » en rigolant.

Après un biberon-câlin, elle est allée jouer pendant que je buvais mon café en répondant à mes mails. Elle est venue m’apporter son livre « Lucas Le Chat » qui la fait tant rire. Un jour de repos comme les autres.

Tandis que j’annonçais les gagnantes d’un des concours sur Twitter elle est venue m’apporter son doudou et sa sucette en se frottant les yeux. J’allais la prendre dans mes bras quand j’ai lu les mots : Bruxelles, horreur, ça recommence,…

Je n’ai pas bien compris mais j’ai quand même allumé la télé pour savoir.

Ma gorge s’est serrée, je la tenais encore plus fort contre moi. Je me suis assise dans le canapé, bien au fond. Elle s’est blottie contre moi et je lui ai promis de toujours la protéger, du mieux possible.

Elle s’est endormie paisiblement dans mes bras. Je suis triste, en colère, effarée, inquiète,… Je me questionne sur l’avenir. Dans quel monde ai-je osé lui donner la vie ?

Alors je vais éteindre la télé, je vais penser aux Belges et à tous ceux qui subissent cette haine sans nom, l’aimer encore plus fort et profiter de nous.

 

 

6 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :